Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fourmi au travail
Une fourmi au travail
Publicité
Archives
17 septembre 2007

Stratégie

Bon, je ne sais pas si c'est une stratégie pour qu'on se sente méprisés, ou alors si c'est une méthode de drague, ou encore si c'est pas calculé du tout. Mais enfin, c'était quand même pas mal...

Ma coupine assistante (Vero), est plutôt carrément jolie. Et plutôt carrément tout le temps en jupe. Et plutôt carrément naïve ("je ne comprends pas, Bob l'Eponge est toujours aimable avec moi..."). Bon, ma coupine, donc, elle a une maîtrise d'anglais comme formation.
Nous, les cadres, on a tous été recrutés parce qu'en plus de nos compétences, on parlait couramment anglais. Notre travail se fait presque uniquement en anglais, donc c'est pratique, quelque part, qu'on parle tous bien anglais.

Bob, son nouveau dada, c'est qu'il faut "se développer à l'international" (avec plus de 90% de nos contrats signés à l'international, je vois pas comment on pourrait faire plus, mais ce n'est pas le sujet du jour...). Donc, bien sûr, pour se développer à l'international, il faut parler anglais. Et justement, la jolie petite assistante vient de lui demander, pendant son entretien annuel, si elle ne pourrait pas travailler plus son anglais (rapport à sa maitrise d'anglais, qu'elle ne voudrait pas perdre son niveau, etc...).

Et là, l'idée génialissime est née dans le cerveau de Bob: puisque la jolie petite assistante veut faire de l'anglais, on va lui confier la responsabilité de la relecture de TOUS les documents en anglais qui sortiront du service!!!
Trop trop cool!!! Donc nous, parfaitement bilingues anglais, donc, on doit faire relire pour validation TOUS nos messages et documents en anglais (c'est à dire tous nos messages, en fait), à une fille qui 1) n'avait rien demandé, 2) est moins bonne que nous en  anglais.

Brillantissime.

Je précise quand même que c'est absolument authentique. Même pas un petit peu enjolivé.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca c'est sur que non. La pauvre, elle ne savait plus où se mettre...
M
je ne suis pas sure que ca va la motiver !
Publicité