Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fourmi au travail
Une fourmi au travail
Publicité
Archives
12 octobre 2007

Séminaire - en bref

Juste une anecdote rapide sur ce grand moment de con*nerie de la part de Bob, et d'enervement de notre part.

Je passe sur le fond, où il n'a fait que déblaterer, pour m'attaquer au grand moment d'anthologie de ces deux jours... le "coaching par le chant".
Si si, vous avez bien lu, on a eu droit à du coaching par le chant.
Le principe, c'etait de chanter "ya ye you ya" sur tous les tons (enfin, en respectant la note donnée au piano, super facile quand on n'a jamais fait de musique de sa vie, franchement...). Et surtout en tenant la main à son binôme, en le regardant dans les yeux, et devant tout le monde.
Séance humiliation totale garantie!!! Car il est bien connu que nous sommes tous des chanteurs émérites...
Donc, tout le monde s'est tapé la honte à eructer des borborygmes censés ressembler à du chant, conjointement à un partenaire du sexe opposé qu'on aurait surtout jamais voulu approcher, en le touchant et fixant son regard sur lui. L'horreur totale.

Mais le pire, ca été le passage de Bob l'Eponge BigDeal. Car vous imaginez bien qu'un vieil alcoolique épais et transpirant n'a pas exactement une voix de tenor bien modulée.
En plus il a eu droit à la séquence "spéciale coaching individuel", il s'est donc retrouvé allongé sur une chaise anatomique, les bras tendus derrière lui dans le dos accrochant une barre, les genoux pliés, le corps cambré à l'extrème ce qui faisait ressortir son excès de graisse ventral, la tête reposant sur les genoux du coach, ses genoux à lui immobilisés sous lui par notre chef de service (le pauvre!!!). Puis le coach lui a demandé de "chanter" très fort, en lui appuyant sur le ventre, en l'encourageant de la parole et du geste.

Résultat: nous avons entendu des hurlements de cochon à l'abattoir, "YE YI YOU YAAAAAAAAA", une espèce d'éructation à peu près insupportable, pendant 10 bonnes minutes, j'ai même cru à un moment qu'il allait vomir. Une vraie torture.
Bref, c'est derrière nous maintenant, nous allons essayer d'oublier ces images traumatisantes...

Et quand j'aurais rattrapé le boulot que ces 2 jours complètement improductifs (à part en terme de souvenirs pour alimenter mes futurs cauchemars) m'ont fait prendre, j'essaierai d'écrire une analyse plus détaillée de ce séminaire de torture mentale!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aurais préféré...
B
Tu t'es fait avoir, il manquait des éléves pour la star academy et ils vous ont fait une formation express camouflé en séminaire :D
Publicité