Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fourmi au travail
Une fourmi au travail
Publicité
Archives
29 août 2007

Mr BigDeal fait des progrès

Si si, je vous assure, l'incapable-de-service, le-champion-de-la-bouteille, fait des progrès.
D'abord, il y a eu le départ de Karim! Incroyable, le départ de Karim!!! Un vrai roman-feuilleton!! J'étais trop naze et trop ecoeurée pour en parler sur le coup, mais quand même ça vaut le coup, alors je vous raconte.

D'abord, Karim, c'est un de mes collègues. Je le connais depuis longtemps, on a fait nos études ensemble, c'est pour dire!! C'est une crème, un gars en or, et qui s'investit complètement dans son travail. Mon ancien Chef-Adoré (snif, vous nous manquez Chef-Adoré, revenez, pitié!!!) l'avait recruté pour occuper un poste "maudit" avec un imbriglio juridico-légal datant de 20 ans auquel personne ne voulait se frotter. Karim, ça ne lui a pas fait peur, il a remonté ses manches et c'est vite devenu l'un des seuls comprenant le sujet.
Puis MrBigDeal est arrivé, Chef-Adoré est parti, et Karim, il en a eu marre de travailler pour un imbécile (je le comprends). D'autant plus qu'il avait déjà travaillé avec Mr BigDeal avant et que ce gros malpoli en profitait pour l'appeler chez lui à dix heures du soir ou pendant ses congés pour lui demander de revenir bosser, sous pretexte qu'en fait ils étaient copains et qu'il ne pouvait pas le laisser dans le ca%ca. Bref...

Karim a vite fait de retrouver du boulot ailleurs, et bien mieux payé, ce qui ne gâte rien. Donc Karim démissionne, Mr BigDeal effondré (à son embauche, on lui avait bien fait comprendre qu'il avait plutôt intérêt à ce qu'il n'y ait pas de départ dans notre équipe, surnommée "la Dream Team" par Chef -Adoré, hein, c'est pas pour me vanter mais ça fait plaisir quand même...). Mr BigDeal essaie donc, forcément, de coller le départ de Karim sur le dos de tout le monde sauf lui pour ne pas se faire trop taper dessus. Mais comme Karim refuse d'aller dire à la DRH, comme lui demande Bob BigDeal,  que s'il part ce n'est pas la faute de Bob mais de Gargamel qui est un con, Bob commence à se fâcher. (si ça vous rappelle vos années de maternelle, c'est normal, je soupçonne Bob d'être resté bloqué à ce stade-là pour les relations inter-personnelles). Bref, Bob tanne Karim pour qu'il écrive une lettre justifiant son départ, ce que Karim n'a bien sûr pas du tout l'intention de faire.

Ensuite, grand moment d'anthologie, le pot de départ de Karim. Karim avait invité plein de monde, tous les collègues avec qui il avait un tant soit peu travaillé. Mr BigDeal, n'écoutant que son grand coeur, fait un discours magnifique. En substance "Karim part dans une entreprise où grâce à son salaire, il pourra rouler en Ferrari. C'est sûr que c'est pas ici qu'il pourrait se permettre ça" (sic). Pas un mot sur le fantastique boulot accompli, pas un remerciement, pas un "vous allez nous manquer". Heureusement, la directrice juridique, une femme super mais qui n'a pourtant pas l'habitude de se mettre en avant, a tout de suite enchaîné pour complimenter Karim et rappeler tout ce qu'il nous avait apporté.
Puis vint le moment des petits-fours, et là on a joué à un jeu débile, et oui, que voulez-vous, la pression, on a compté les coupes de champagne bues par MrBig Deal. Résultat: 7 coupes en 1h30. Belle perf, non? Quand je vous dit qu'il fait des progrès! Il arrive à boire de plus en plus de champagne.

Bon, enfin...  revenons à cette histoire de lettre.
Le jour du départ de Karim, Mr BigDeal envoie à Karim un message, contenant une lettre qu'il avait lui-même écrite au nom de Karim et contenant des énormités du style "Bob, tu sais, si je pars malgré tout ce que tu as fait, c'est vraiment parce que la DRH et le service informatique ne sont pas à la hauteur" ou mieux encore "Bats-toi Bob, bats-toi pour que tout ce que tu as construit au cours des 6 derniers mois" (construit? construit quoi? il a rien foutu, le bougre) "pour que tout ce que as construit, donc, ne soit pas détruit". Et je n'invente rien (j'aurais été bien incapable de même imaginer un truc pareil).
Et Bob, ne doutant vraiment de rien, demandait tranquillement à Karim de signer cette lettre et de la lui renvoyer!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
non, je crois qu'il ne se rend pas compte. C'est juste un .... je trouve pas de mot assez fort...
M
C'est incroyable le toupet qu'il a ... en même temps, s'il agit comme ca c'est qu'il sait sa position délicate ... peut être se rend il compte !
Publicité