Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fourmi au travail
Une fourmi au travail
Publicité
Archives
31 août 2007

Mr BigDeal fait vraiment des progrès

Si si, cette fois je vais vous parler des VRAIS progrès de Mr BigDeal.

D'abord, rappelons qu'il y a maintenant 7 mois qu'il est arrivé. Et, pour que ce soit bien clair, je travaille dans un endroit où notre seule occupation est de négocier des contrats. Bon. On a en gros 7 types de contrats différents, avec des noms appropriés (contrat de conseil, contrat de recherche, etc...). Bien. Pas trop dur, quoi...
Bon, alors Mr BigDeal fait des progrès parce qu'il a enfin retenu le nom des différents contrats (presque tous, en tout cas). L'autre jour, il était en entretien avec un nouveau qui pourrait remplacer Chef-Adoré, et il a cité tous les noms, presque sans se tromper. Bon, d'accord, il a dit des énormités qui montrent qu'il a pas bien compris ce que recouvrait chaque type de contrat, mais au moins il connaît les noms, c'est déjà énorme!
En 7 mois, il a appris 7 mots nouveaux, on ne peut pas dire que ce soit négligeable, à son âge et avec son taux d'alcoolémie.

Ensuite, pour l'affaire Cellules Epiques... Dans l'affaire Cellules Epiques, il y a aussi BigPharma Inc. qui essaie de nous entuber en ne nous payant pas pour un nouveau medoc qui va sortir bientot (appelons le NouveauMedoc), sur lequel elle nous doit des sous. Et BigPharma Inc. commercialise déjà un medoc du même style, mais moins efficace, pour lequel elle ne nous doit rien. Appelons le VieuxMedoc. Bon. Un peu complexe mais je pense que ça reste compréhensible?
Bref, ça fait bien 6 mois que je briefe régulièrement Bob sur ce dossier. Il a tous mes documents. Bien.
Ce matin, petit coup de fil (je le soupconne d'aller voir les Cellules Epiques dans mon dos à midi...):
"Mais dites moi, Fourmi, le medoc de BigPharma Inc. n'est pas déjà sur le marché?"
"Non, non, il doit sortir dans le courant de l'automne, si vous voulez je revérifie?"
"Non, parce que j'ai vu des trucs sur VieuxMedoc qui serait déjà en vente..."
"Ah, ça oui, c'est sur, il est en vente depuis 10 ans."
"..."  (gros blanc)
"Oui, nous, on vous parle d'un autre medoc, NouveauMedoc, vous vous souvenez? C'est dans mes notes. Ce n'est pas le même nom. Et NouveauMedoc ne sortira que dans quelques mois. C'est celui-là pour lequel ils nous doivent des sous. Alors que pour VieuxMedoc non. Et VieuxMedoc existe depuis 10 ans. Ils n'ont pas le même nom, vous voyez..."
"Aaaaaaah! Ca y est, je comprends je comprends!!"

Pas trop tôt.

On verra si l'information est intégrée à long terme, mais j'ai bon espoir, j'ai vraiment entendu une note d'enthousiasme dans sa voix qui me fait croire que la connexion s'est faite dans son cerveau. A ce rythme-là, je pense que dans 5 ou 6 ans il aura compris le problème dans son ensemble. Manque de bol, il partira sûrement à la retraite avant. Bah...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel moment émouvant que celui où l'étincelle de la compréhension se fait.<br /> <br /> Et encore, il faut compter avec les effets de l'âge : si il oublie, il peut être amené à re-comprendre le même truc plusieurs fois.
Publicité