Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fourmi au travail
Une fourmi au travail
Publicité
Archives
13 septembre 2007

Corrolaire au principe des dominos

Un corrolaire intéressant au principe des dominos pourrait s'énoncer de la manière suivante:

Plus le temps de recrutement pour remplacer une personne compétente est long, plus il y a de chances qu'on vous colle un incompétent.

Démonstration: ici, le dernier chef compétent est parti voilà deux ans. Au bout de 6 mois, ils ont recruté un espèce de semi-dingo, qui s'endormait en réunion, traitait les clients comme du ca*ca (pour rester polie) et qui, comble du bonheur, était antisémite. Bon. Ce chef là est resté en place 6 mois, et à sa décharge, il faut signaler qu'en 6 mois il a quand même réussi à régler 2-3 dossiers chauds.
Donc jusqu'ici nous avons: 6 mois d'attente => demi-fou antisémite, mais quand même capable de travailler.

Bien. Petite anedctote rigolote, quand même, ce gars a été viré au bout de 6 mois mais on ne nous l'avait pas dit. On l'a appris 3 semaines plus tard. Ils nous prennent vraiment pour des benêts, ça fait plaisir...

Bon, suite de la démonstration, étape 2 du remplacement.  Ils disaient qu'ils ne voulaient pas se précipiter, qu'après leur première erreur il fallait faire attention. Des tas de gens qu'on connaît, super biens et pour qui on aurait été ravis de travailler se sont présentés. Mais non, rien.
Et BINGO, au bout d'un an (oui, oui, UN AN), Bob l'Eponge BigDeal est recruté!!! Fou ET incompétent!!! Bravo!!!
Faut dire, un type pareil, ça ne se trouve pas sous le pas d'un cheval. Ils devaient avoir des critères pointus, en plus de fou et incompétent: physiquement proche d'un croisement entre une grenouille et Mr Patate, dégage une odeur qui encourage à se tenir loin de son bureau, mysogine, vulgaire (je ne vous ai pas raconté qu'il fait régulièrement des doigts vers l'immeuble de la direction??? Charmant, non?). Bref, un beau package, c'est normal qu'ils aient cherché longtemps.

Donc: un an d'attente = complètement fou + incompétent + désagréable physiquement + vulgaire.

Corollaire démontré.

Bilan : méfiez-vous si un recrutement traîne dans votre entreprise!!!

PS: ce corrolaire s'est encore vérifié récemment avec le recrutement d'Anniaise, la secrétaire de Bob.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop fort ton blog... et surtout dommage qu'il ne vive pas plus que ça.<br /> Je suis cadre au chômage, j'adere à 200 % à ce que tu décris, je me suis fait virer avec d'excellent résultats, mais je bousculais trop d'incompétents, dont mon directeur de région...<br /> Ils ont pris une grosse burne, un vrai suceur, résultat, chiffre d'affaire - 50 % et perte de tout les gros client, sans parler de son incapacité à fédérer l'équipe, mais le directeur l'adore... va comprendre...<br /> Je n'ai pas ce profil, malgré mais résultats (CA + 42 % resultat + 400%), je ne trouve pas de job...
Publicité